​
LE SOIN DE BASE (Phase 1)
​
Le soin de base, ou soin fondamental, est un équilibrage et une harmonisation des corps par un toucher lent et doux de la colonne vertébrale; notre arbre de vie.
​
Des mémoires se libèrent laissant place à notre énergie d’auto-guérison et nos potentiels peuvent rayonner.
​
Ce potentiel ne quitte jamais la personne, mais il est souvent très affaibli par les peurs et les traumatismes que l’on a vécus depuis l’enfance ou qui proviennent d’autres vies.
​
Ces traumatismes, dont les mémoires sont logées principalement sur tout le pourtour de la colonne vertébrale, sont à l’origine de la plupart de nos troubles physiques et émotionnels.
​
Les soins de guérison effectués selon la Méthode Enelph travaillent en profondeur et aident à faire disparaître, non seulement les symptômes de nos dysfonctionnements, mais aussi leurs vraies causes.
En règle générale , l’énergie est placée dans un premier temps au cours d’une série de trois séances consécutives qui constituent la base du travail. Toutefois cela reste modulable , notamment en cas de soins annexe.
Le soin de base est prodigué principalement sur toute la colonne vertébrale, depuis le sacrum (bas de la colonne vertébrale) jusqu’au sommet de la tête. Il est doux, personnalisé, et ne comporte pas de manipulation. Comme il s’agit d’une énergie naturelle, il n’y a pas de contre-indication.
​
Par magnétisme, le praticien canalise une énergie de guérison à la fois subtile et puissante. Son action est quadruple :
​
-
Placement de l’énergie.
​
-
Circulation de l’énergie.
​
-
Effacement des mémoires.
​
-
Équilibrage général.
​
Effets du soin :
​
La rapidité des effets des soins est souvent surprenante. On note principalement les effets suivant :
-
Bien-être général;
-
Holistique, c’est-à-dire à la fois sur les plans physique, émotionnel et mental;
-
Disparition progressive des symptômes et de leurs douleurs (maux de dos, angoisses, stress, douleurs et maladies physiques ou émotionnelles).
​
On note également les effets annexes suivant :
​
-
Amélioration générale de la santé;
-
Rééquilibrage du système immunitaire;
-
Affinement de l’intuition;
-
Sûreté et efficacité dans les prises de décision;
-
Harmonie dans les relations;
-
Sérénité et maîtrise dans la vie quotidienne.
​
​
L’énergie placée par les soins de guérison selon la Méthode Enelph ouvre des canaux de propagation d’énergie à partir de la colonne vertébrale. (Un peu comme les nervures d’une feuille d’arbre).
​
Aussi, même si des résultats positifs apparaissent presque toujours immédiatement, il est généralement recommandé de recevoir un ou plusieurs soins à intervalles réguliers. Cela permet un travail de plus en plus profond, car les canaux de transmission d’énergie demeurent en place et permettent des guérisons plus générales au cours de soins ultérieurs.
​
​